Par Philippe Diamond

Comme dans la vraie vie, certains domaines virtuels sont plus contingentés que d’autres. Par exemple, il sera plus difficile de vous démarquer avec un mot-clé comme “plombier” que “déboucheur de drain français”. C’est pourquoi la niche est une idée très intéressante lorsqu’on désire augmenter le rendement de son site Web en se spécialisant dans un créneau en particulier. La niche aide la compagnie a augmenter son rendement “périphérique” qui, lui, aide le rendement général du site Web. En réalité, plus les moteurs de recherche considère votre site comme un contenu de qualité, plus ils auront tendance à faire ressortir votre site Web dans les résultats de recherche.

Vous comprenez le principe? Le rendement spécifique (la niche) augmente la valeur du site puisqu’il arrive à performer dans un endroit plus facilement accessible ce qui augmente sa performance en général dans son domaine. Au final, le site Web obtient plus de points aux yeux des moteurs de recherche et performe de mieux en mieux dans son domaine.

Référencement SEO Page web

  1. Choisir des expressions courtes plutôt qu’un seul mot pour vos mots-clés. Cela permet de couvrir l’ensemble des mots dans une recherche et vous donne la chance de sortir plus souvent.  
  2. Retrouver le mot-clé principal dans le titre
  3. Retrouver le mot-clé principal en début de phrase et de texte.
  4. Donner un titre à vos images en utilisant vos mots-clés
  5. Ajouter un “alt text” à vos images en utilisant vos mots-clés
  6. Favoriser les articles plus longs plutôt que courts pour vous donner la chance de rédiger un contenu de qualité qui contient tous vos mots-clés.
  7. Insérer les mots-clés secondaires dans les sous-titres

Et voilà! En partant de cette base, vous devriez être en mesure de rédiger un texte qui aura un poids référentiel enviable.

Sachez que Bleu 3 est une Agence Web et de branding située à Terrebonne qui est toujours à la recherche de nouveaux défis. Il nous fera plaisir de travailler avec vous afin d’atteindre vos objectifs de vente.