Blogue

L’importance des publications Google My Business

Bleu 318 décembre 2019

Google My Business (GMB) est un outil gratuit qui permet aux entreprises de gérer elles-mêmes leur présence « physique » (SEO Local) sur les moteurs de recherche de Google. Cet outil puissant vous offre la possibilité de préciser votre nom d’entreprise ou votre marque, l’adresse physique de votre établissement, vos heures d’ouverture ainsi que d’engager avec les clients grâce à leur avis et commentaires sur votre fiche Google My Business.

Les « Google Posts » : C’est quoi exactement ?

Depuis 2016, les publications dans Google My Business (aussi connu en tant que « Google Posts ») sont devenues une façon indispensable de permettre aux commerçants de propulser leur entreprise en augmentant la visibilité de leur établissement dans les moteurs de recherches. Ces publications sont semblables à des articles ou des blogues et s’affichent directement sous votre fiche GMB dans Google. Elles vous permettent de rédiger un court texte accompagné d’une image dans le but de mettre de l’avant une promotion, d’annoncer un événement, de promouvoir des produits et beaucoup plus encore.

Il est désormais facile d’améliorer votre visibilité, sans nécessairement avoir des connaissances approfondies en techniques SEO. Avec un court texte qui présente bien votre message et une image qui attire l’attention, vous serez bien parti pour donner un « boost » à votre entreprise.

Comment utiliser les « Google Posts » à votre avantage

Les « Google Posts » peuvent contenir entre 100 et 300 mots et peuvent inclurent une image. Lorsque vous rédigez votre texte, il est important de vous rappeler que seulement les premiers 100 caractères s’affichent dans la boite visible par l’utilisateur, qui devra ensuite cliquer sur votre article pour continuer la lecture. Il est donc primordial de vous assurer que le début de votre message attire l’attention de l’internaute et lui laisse envie d’en apprendre plus (et donc à cliquer!).
Vous pourrez aussi ajouter un lien vers votre site Web ou encore votre page Facebook, selon l’endroit où vous désirez augmenter votre trafic. N’oubliez pas d’ajouter un bouton d’appel à l’action pour encourager les internautes à cliquer sur votre article. Et voilà – vous avez rédigé votre premier « Google Post »!

Les « Google Posts » expirent après 7 jours, donc il est primordial de mettre à jours vos publications de façon régulière pour en tirer le plus d’avantages. Vous avez maintenant tous les outils et les informations nécessaires pour propulser votre affichage local et améliorer votre SEO.

Pour obtenir plus de renseignements sur Google My Business et sur les meilleures pratiques de SEO Local, contactez-nous et il nous fera plaisir de vous aider.