Blogue

Pinterest, un nouvel outil pour les marchands Shopify

Bleu 313 mai 2020

pinterest shopify

Pinterest est un outil intéressant pour toute personne désirant s’inspirer d’idées et de concepts réalisés en photos, afin de les aider à réaliser un projet personnel ou professionnel, quel que soit le domaine. Ce média qui poursuit sa croissance d’année en année a comme objectif de devenir la principale destination de magasinage en ligne par le biais d’un tout nouveau partenariat avec Shopify qui le propulsera sans aucun doute vers les sommets.

Cette nouvelle application Shopify est présentement disponible aux États-Unis et au Canada et elle continuera d’être déployée à travers le monde au courant des prochains mois. L’apparition récente de cette nouvelle application donne, dorénavant, l’opportunité aux marchands Shopify d’importer leur catalogue de produits directement sur Pinterest, leur permettant ainsi de transformer leurs produits en épingles. Cela signifie donc qu’ils deviennent être facilement “partageables” entre utilisateurs et cela, en quelques clics seulement.

Des avantages pour les marchands, des achats encore plus simples pour les clients

En permettant aux marchands d’importer leurs catalogues de produits directement sur Pinterest, l’application leur permet de mettre automatiquement à jour leurs produits en épingles de façon quotidienne advenant des ajouts de produits, en plus de suivre et mesurer les performances de celles-ci.

L’application Pinterest sur Shopify comprend plusieurs fonctionnalités utiles, telles que l’installation de balises, les mises à jour automatiques d’inventaire et une interface de gestion d’annonces. L’application permet de créer systématiquement une connexion entre un magasin et Pinterest, de sorte que le marchand n’ait pas à modifier le code ou à ajouter d’autres ressources externes – tout est là et prêt à l’emploi.

Plus important encore, ce service est gratuit, donc les vendeurs indépendants et les grandes marques peuvent obtenir une promotion organique sans dépenser un sou. Il existe également une option payante, mais entièrement optionnelle, qui permet aux marchands de promouvoir leurs épingles en tant qu’annonce payante leur permettant d’amener les clients intéressés par l’annonce, directement dans leur boutique en ligne, par un simple clic.

Une communauté qui continue à faire ses preuves

Pinterest compte près de 367 millions d’utilisateurs actifs par mois et la société affirme que le trafic redirigé vers les sites de détaillants a augmenté de 2,3 fois au cours de la dernière année.

La communauté Pinterest a une intention d’achat élevée, avec plus de 80 % des utilisateurs hebdomadaires qui effectuent une transaction inspirée d’une épingle qu’ils aimaient ! Cette nouvelle application permettra aux marchands de rejoindre efficacement cette audience. Ils pourront transformer en toute transparence les produits existants en magasin vers des « épingles de produit » tout en ajoutant un onglet boutique à leur profil sur Pinterest leur donnant une meilleure visibilité.

Que vous nécessitez l’aide de notre équipe pour la conception de votre boutique en ligne dans Shopify, vos publicités Pinterest ou encore si vous avez des questions sur cette nouvelle fonctionnalité, notre équipe est à l’écoute.

Contactez-nous afin d’en apprendre plus sur nos services exceptionnels qui vous aidera certainement dans le succès de votre e-commerce !