Par Dominique Mailhot

La rédaction SEO qui signifie Search Engine Optimization, a comme objectif l’optimisation du référencement naturel. On utilise la rédaction SEO dans le but d’aider votre site Web à apparaître dans les résultats de recherche lorsque l’utilisateur tape des mots-clés dans la barre de recherche de Google ou tout autre moteur de recherche. Cette rédaction de contenu joue un rôle primordial dans votre site Web.

La plupart des gens ont recours à la rédaction SEO lorsqu’ils doivent refaire leur site Web, dans le but d’augmenter son rendement, ou encore lorsqu’on crée un nouveau site Web afin de le rendre performant dès son lancement.

Les avantages de la rédaction SEO

Dès le départ, Il faut cibler les mots-clés les plus significatifs pour l’entreprise. Que ce soit des termes reliés aux produits, aux questionnements des usagers, aux services ou à la façon dont les utilisateurs vont procéder pour effectuer une recherche sur le Web par rapport à cette compagnie, une bonne rédaction SEO permettra au site Web d’apparaître dans les premiers résultats de recherche. Évidemment, plusieurs facteurs influencent le positionnement d’un site Web et le contenu rédactionnel de votre site est l’un d’entre eux. Cette rédaction de contenu spécifique amènera des milliers de nouveaux visiteurs sur votre site que vous n’auriez probablement jamais rejoint autrement. De là l’importance de la rédaction SEO.

Un H1, c’est quoi?

Le H1 est le titre de la page. Chaque page doit avoir un H1 unique qui est déterminant pour le rendement de cette page dans les moteurs de recherche. Pour être performant, le H1 doit absolument contenir des mots-clés puisque les moteurs de recherche fonctionnent avec ces mots-clés. Pour vous assurer d’obtenir un bon potentiel de recherche, vous avez tout intérêt à prendre quelques minutes pour déterminer vos mots-clés et les utiliser de façon adéquate.

Besoin d’aide sur la rédaction du texte de votre site web ? Notre Agence Web Bleu 3 est spécialisé dans la rédaction de texte optimisé pour le référencement naturel. Consultez cette page pour en savoir plus.