Blogue

Le taux de conversion

Bleu 320 novembre 2019

taux de conversion

Le taux de conversion

Le domaine du marketing Web apporte inévitablement son lot de discussions autour de stratégies SEO, SEM et d’optimisation en général qui nous ramène toujours à parler du taux de conversion. Cela n’a rien de surprenant puisque ce terme est directement relié à la performance d’un site Web ou d’une campagne numérique comme une publicité Facebook par exemple.

Qu’est-ce qu’un taux de conversion

Le taux de conversion est calculé en fonction d’une série de facteurs établis. Lorsque ces facteurs sont réunis, comme un formulaire d’information complété et envoyé, par exemple, nous obtenons une conversion. Différents facteurs peuvent entrer en ligne de compte dans un taux de conversion tout dépendamment du domaine de compétence dans lequel le client se situe. Ce taux permet de déterminer où l’on retrouve les points forts de nos efforts marketing comme le succès d’une campagne numérique, le initiatives virtuelles à déployer selon les intérêts et les réactions de la clientèle ciblée et même d’établir si le retour sur investissement est valable ou non.

Comment améliorer ou augmenter un taux de conversion ?

En optant pour des stratégies d’optimisation SEO et un site Web judicieusement structuré, il est possible d’améliorer son taux de conversion de façon significative. Plus votre site Web et vos annonces numériques sont pertinentes (plusieurs facteurs ont été établis par Google), plus les clients potentiels seront tentés de cliquer sur votre annonce ou le lien de votre site Web, remplir un formulaire ou vous contacter.
Que vous effectuez de la vente dans une boutique en ligne ou que vous utilisiez les publicités Facebook ou Google Ads, il existe plusieurs stratégies qui pourront vous aider à atteindre vos objectifs.

Pour toutes questions ou pour obtenir plus d’information, contactez-nous et il nous fera plaisir de développer une stratégie spécifiquement adaptée à votre entreprise et à vos besoins.