Blogue Point blanc background

Comment acquérir de nouveaux clients  ?

L’objectif d’une entreprise est de faire connaître ses produits et ses services, mais quelle est la meilleure avenue pour la promouvoir  ? Fort heureusement, un choix intéressant s’offre à vous. La hausse de popularité des médias sociaux a créé une abondance de nouvelles options en termes de marketing. Il est désormais plus facile et plus abordable que jamais de faire de la publicité.

À travers cet article, vous en apprendrez davantage sur la manière de faire de la publicité pour votre entreprise. Bénéficiez des conseils portant sur le marketing numérique et les médias sociaux pour accroître votre visibilité sur le Web.

1. Profitez des répertoires locaux

Inscrivez votre entreprise sur Google dès maintenant ! Ce moteur de recherche a détrôné le traditionnel annuaire Pages jaunes, et ce, depuis plusieurs années maintenant. Les clients potentiels peuvent ainsi y trouver facilement le point de vente de votre entreprise ainsi que ses heures d’ouverture. 

Les clients actuels peuvent, quant à eux, y publier des avis concernant votre entreprise. En créant un compte Google My Business, vous pouvez rendre votre entreprise plus visible dans les moteurs de recherche en ligne. Cela vous permettra également d’élargir votre portée par le biais de la publicité gratuite. 

De nos jours, les clients en quête d’informations consultent Google lorsqu’ils recherchent un produit ou un service. Assurez-vous d’être facilement repéré, cela vous permettra d’attirer de futurs clients. En particulier si vous possédez d’excellents avis de clients existants, que vos clients potentiels peuvent consulter. Ceux-ci seront potentiellement influencés de manière favorable à votre marque.

2. Utilisez des visuels de haute qualité

Les éléments visuels sont essentiels. Il est nécessaire de privilégier un contenu visuel de grande qualité pour votre site Web ou vos médias sociaux. Le cerveau humain traite les images beaucoup plus vite que le texte, c’est pourquoi il est nécessaire de capter l’attention dès le premier coup d’œil.

Les supports graphiques aident votre public à se rappeler des informations de manière plus efficace. Cette préférence pour les images n’a rien d’étonnant, puisque votre audience obtient les informations qu’elle recherche plus rapidement. 

Pour avoir un véritable impact sur les consommateurs et leur permettre de se souvenir de votre entreprise, vous devez investir dans des visuels de qualité. Partager des photos ou des vidéos de vos produits, services, installations ou même, de votre personnel permet aux clients potentiels de se créer une opinion positive envers votre marque. 

 

3. Utilisez les médias sociaux

Les médias sociaux sont devenus une nécessité pour les entreprises. Ces plateformes vous permettent d’informer, d’attirer et de communiquer activement avec vos abonnés. Mieux encore, la création d’un compte professionnel sur la plupart des sites internet de médias sociaux est entièrement gratuite. C’est notamment ce qui en fait l’un des moyens les plus rentables en termes de publicité pour attirer de nouveaux clients. 

L’usage mensuel des médias sociaux vous permet de partager une promotion ou un nouveau produit, et ce, à peu de frais. Cela vous offre également la possibilité de répondre aux questions des usagers directement sur les plateformes. 

Saviez-vous que de présenter vos produits ou services sur les réseaux sociaux contribue à la notoriété de votre entreprise ? Cela indique aux internautes que celle-ci est active sur le Web, ce qui ajoute une crédibilité supplémentaire. D’ailleurs, ça vous permet de compter sur une autre option que le traditionnel bouche-à-oreille pour atteindre vos clients idéaux.

Lorsque vous vous lancez dans la gestion de médias sociaux ou dans l’animation de communauté, il est important de choisir les plateformes qui sont utilisées par votre public cible. Être présents sur les réseaux sociaux sur lesquels votre clientèle se trouve vous assurera non seulement une plus grande portée, mais également un meilleur taux d’engagement auprès de celle-ci. 

4. Optimisez le référencement de votre site Web (SEO)

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) permet à votre site Web d’apparaître plus haut dans les classements de recherche de Google. C’est pourquoi la mise en place de mots-clés pertinents dans les pages de votre site ainsi que dans les articles de blogue est primordiale. 

Cette méthode augmente les chances que les utilisateurs trouvent votre site sur le Web, selon la thématique recherchée. Le référencement de votre site est très important, mais implique de nombreux facteurs, en plus de l’usage réfléchi de mots-clés. 

La création de contenu Web est tout un art et nécessite une expertise spécifique dans le domaine. C’est pourquoi nous recommandons de faire appel à une agence de marketing spécialisée dans l’optimisation de votre site Web. Celle-ci possède une grande expérience, en plus d’accéder aux outils nécessaires à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

5. Payez pour de la publicité (SEM) & (SMM)

Les publicités payantes en ligne représentent un puissant outil très prisé en marketing. Elles génèrent un trafic important sur votre site Web, créent une notoriété autour de votre marque, permettent l’acquisition de nouveaux clients, engendrent des ventes et contribuent à l’augmentation de votre chiffre d’affaires.  

Si vous souhaitez rejoindre votre public cible plus rapidement, mettre en place une stratégie entourant ce type d’outil peut vous aider à atteindre vos objectifs de manière significative.

Voici quelques-unes des méthodes de publicité payante les plus populaires :

Les publicités télévisées et radiophoniques : Cette forme traditionnelle de publicité est plus dispendieuse, mais offre une portée plus large que les autres méthodes. 

Les messages promotionnels sur les médias sociaux : Il est possible de payer pour transformer une publication organique en une publicité. Cette méthode vous permet de choisir un public cible, une région ainsi que la durée de diffusion pour trouver de nouveaux clients. 

Vous pouvez également développer des campagnes publicitaires plus complètes en utilisant les outils offerts par les plateformes afin de mieux capter l’attention. Dans ce cas-ci, les publicités rejoignent un plus grand bassin de clients potentiels, notamment en sélectionnant des intérêts et aspects démographiques.   

Annonces par paiement au clic : Avec ce modèle, vous payez une redevance chaque fois que quelqu’un clique sur votre annonce. Les moteurs de recherche comme Google proposent ce service dans lequel votre annonce apparaît en haut d’une page de résultats pour des mots-clés que vous avez sélectionnés. Cela offre une visibilité significative et incite les internautes à cliquer sur les annonces, plutôt que de descendre la page et cliquer sur des sites Web en affichage non payants.

 

Maintenant que vous avez pris connaissance des éléments essentiels du marketing numérique, il vous sera plus facile de faire connaître votre entreprise. En consultant une agence spécialisée dans la production de contenu de marketing Web, vous pouvez faire confiance à une équipe de professionnels qui possèdent de nombreuses années d’expérience. En joignant les forces, nous avons permis à de multiples entreprises d’atteindre le succès tant désiré.

Chez Bleu 3, nous prenons tous nos mandats à cœur et mettons à votre disposition les spécialités requises à votre succès. D’ailleurs, nous avons les ressources nécessaires à l’obtention du meilleur retour sur investissement pour votre entreprise. Que vous ayez besoin d’une nouvelle image corporative, d’un site Web ou d’optimiser votre référencement et vos performances sur le Web, l’équipe de Bleu 3 se fera un plaisir de concrétiser vos projets.  Contactez-nous dès aujourd’hui !

Devis web bleu3 Pointillé bleu

Dans ce PDF, vous trouverez les 8 piliers stratégiques pour générer des leads, engager les clients et augmenter vos ventes. Entrez votre courriel ci-dessous pour recevoir le ebook.

Ebook