Blogue Point blanc background

Pourquoi engager un spécialiste Google Ads ?

Philippe DiamondStratège numérique28 juin 2022
Engager un spécialiste google ads

Dans le monde de la publicité en ligne, la plateforme Google Ads est un incontournable pour tous types d’entreprises confondus (produits et services). Grâce à elle, vous verrez vos annonces s’afficher sur le moteur de recherche et sur les différents réseaux partenaires de Google tels que le réseau display, Shopping et YouTube.

Lorsque vient le temps de créer ou gérer vos campagnes numériques, vaut-il la peine de dépenser quelques dollars supplémentaires chaque mois pour la gestion de vos campagnes publicitaires ? C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

  temps

Économiser du temps

Pour obtenir un certain succès dans le référencement payant, vous devrez réaliser une gestion active. Gérer une campagne Google Adwords (Ads) vous demandera un investissement de temps.

Les tâches hebdomadaires d’une campagne peuvent ressembler à ceci :

  • Effectuer un suivi de vos termes de recherche
  • Analyser vos mots-clés
  • Gérer vos annonces

Et bien plus encore!

Parfois, revoir votre objectif marketing et l’ensemble de votre stratégie s’avère nécessaire pour ajuster le tir et obtenir des résultats satisfaisants.

Il est important de se poser les questions suivantes :

En tant que travailleur autonome ou gestionnaire d’entreprise, avez-vous vraiment le temps d’investir quelques heures par mois sur vos campagnes Google Ads ? Et si vous engagiez un employé pour cette tâche, a-t-il vraiment les compétences pour en faire la gestion ?

Dans la grande majorité des cas, votre temps sera mieux investi au sein de votre entreprise que dans la technicalité de votre publicité.

warning

Éviter les erreurs de débutants

L’expert Google Ads a généralement plusieurs années d’expérience avec la plateforme. Il a vu passer plusieurs stratégies et a sans doute géré beaucoup de budgets au travers des années. Cela signifie donc qu’il a vu les transformations de la plateforme et connaît tous les petits détails d’un compte qui, parfois, font une grande différence sur vos dépenses.

À sa plus simple expression, l’expert Google Ads connaît tous les rouages de son outil de travail.

Faire le choix d’engager un spécialiste, c’est éviter de faire les erreurs que font les débutants.

L’une des erreurs les plus communes est d’approuver toutes les propositions que votre compte Google Ads vous propose. Certaines propositions sont logiques, mais la réalité est que Google Ads souhaite vous amener plus de trafic et donc vous faire dépenser un peu plus chaque fois. Ce n’est pas toujours la bonne solution.

N’oubliez pas que Google est une entreprise comme les autres qui souhaite voir votre argent être dépensé chez lui. Les spécialistes feront le pont entre vous, le client et la plateforme. Il est mieux outillé que quiconque pour savoir si cela est bon ou non pour votre campagne.

conversion

Rentabiliser votre campagne

Comme mentionné ci-haut, éviter les erreurs de débutants vous fera sauver des coûts importants. La gestion active de votre compte aussi.

Dans la plupart des cas, vous obtiendrez une meilleure rentabilité, et ce, pour le même budget.

En tant qu’agence Web, nous pensons à un cas particulier où nous avions récupéré les campagnes d’un client sur le réseau de recherche. Ses dépenses oscillaient entre 5 000 et 6 000$ par mois. À la suite d’une analyse du compte, nous avons réussi à réduire ses dépenses à 2 000$ et le nombre d’appels et de demandes de rendez-vous n’en a pas été affecté. Il a même augmenté !

Ainsi, le spécialiste ira un peu plus loin dans la conception et la gestion de votre campagne. Il sera à l’affût des différentes tendances et des nouvelles fonctionnalités à venir sur la plateforme. Il saura faire une présélection de vos mots-clés afin d’atteindre vos clients potentiels.

Un professionnel plus avisé effectuera également des recommandations pour améliorer votre site Web, revoir à la hausse votre taux de conversion et l’ensemble votre marketing Web.

Configuration des conversions

Tout d’abord, définissons le terme conversion.

La conversion est une action réalisée sur le site Web par l’utilisateur qui mesure l’efficacité ou la rentabilité d’une campagne.

Concrètement, cette action peut prendre la forme d’un appel téléphonique, d’un formulaire rempli ou d’un achat sur le site Web.

Comme le mentionne la définition citée précédemment, elle permet de mesurer la rentabilité de votre publicité Google Ads. La configuration des conversions est primordiale, mais n’est pas toujours simple à mettre en place. C’est à ce moment que le spécialiste Adwords entre en jeu. Il aura les connaissances requises pour en faire la mise en place.

En ayant configuré les conversions à votre compte, vous pourrez connaître une panoplie de statistiques intéressantes telles que le taux de conversion, le coût par conversion et le total des conversions.

 

En conclusion, sachez qu’il est toujours possible de gérer vos campagnes par vous-mêmes et d’en tirer profit.

Si vous souhaitez toutefois passer au prochain niveau, un spécialiste Google Ads pourrait vous donner un coup pour l’atteinte de vos objectifs d’affaires.

Voici un dernier petit conseil : faites affaire avec une agence Adwords (Google Ads) ou un spécialiste qui possède une certification Google Ads. Ces derniers sont soumis à un examen en ligne de manière annuelle, qui certifie notamment leurs connaissances, en plus d’avoir l’obligation de gérer un seuil minimum de dépense chaque mois.

 

Rencontre devant collegues Pointillé bleu

Dans ce PDF, vous trouverez les 8 piliers stratégiques pour générer des leads, engager les clients et augmenter vos ventes. Entrez votre courriel ci-dessous pour recevoir le ebook.

Ebook